Cagnotte Pour Convoi Solidaire Vers l’Ukraine

lundi 12 juin 2023 par Le magazine |

Canal Sud relaye une initiative toulousaine pour financer l’envoi de matériel médical vers l’Ukraine !

Ci dessous, le texte suivi du lien de la cagnotte

En 2022, le début de l’offensive russe en Ukraine a suscité un grand élan de solidarité venu de l’Ouest, notamment par l’envoi de matériel médical. Malgré cela, les hôpitaux ukrainiens continuent de manquer de matériel et ont besoin, plus que jamais après une année de guerre, de la solidarité internationale pour assurer la continuité des soins.Ces besoins concernent tant le matériel pour le traitement spécifique des blessures de guerre que celui dédié au fonctionnement régulier de l’hôpital, notamment dans les services de natalité.

Cette cagnotte solidaire vise à récolter des fonds permettant d’acquérir, de rénover et d’acheminer du matériel médical de France vers deux hôpitaux ukrainiens.

Nous sommes aussi à la recherche d’un fourgon a preter pour nous permettre de livrer le matériel. Nous pouvons en échange assurer l’entretien pour les quelques 5000 km qu’il aura a parcourir.

Concrètement, où va l’argent ?

Les revenus de la cagnotte visent à financer le voyage de cette manière :- Aller-retour en Ukraine (carburant) 1000 euros- Adhésion à l’association Humatem : 100 e- Restauration du matériel médical : 3512e=> Total : 4612 eurosEn complément il faudrait egalement une station de compression : 4968e

=> Totaux : 9580 euros, on a arrondi à 10 000 hein

Quoi pour qui ?

L’hôpital Saint Nicholas de Lviv5 oxymètre de pouls, Tunnel de photothérapie, 3 rampes de photothérapie, 1 Ventilateur de réanimation - 1 Appareil de ventilation artificelle, 1 Bistouri électrique, 1 Couveuse, 2 Aspirateur à mucosités, 10 Boîte à instruments - Boîte de stérilisation.

L’hôpital de Krivih Rih1 Négatoscope, 1 Défibrillateur manuel, 2 pousses-seringues, 2 moniteurs multiparamétrique, 4 pompes à nutrition enteral, 1 lit d’examen, 1 bistouri électrique, 1 défibrilateur semi-automatique, 1 éclairage opératoire, 1 poltoscope, 1 otoscope.

Qui est à l’initiative du projet ?

Lors des précédents séjours en avril et aout 2022, Avtotobus s’est organisé avec le collectif ukrainien Solidarity Collectives pour apporter une aide matériel et pratique (méca auto, livraison de matériel et de véhicules, ...). Par la suite, le collectif nous a mis en lien avec 2 hopitaux en Ukraine.Nous avons fait une demande à l’association Humatem, qui est une banque de dons de matériel médical. Iels récupèrent et rénovent du matériel, pour les redistribuer à d’autres régions qui en ont besoin.https://www.humatem.org/-Solidarity Collectives est un réseau de volontaires anti-autoritaires qui rassemble les initiatives auto-organisées de plusieurs individu.es et organisations unies pour aider le mouvement de résistance ukrainien et les personnes touché.es par la guerre.https://www.solidaritycollectives.org/en/main-page-english/

 Avtotobus est une initiative basée àToulouse, qui s’inscrit dans un réseau de solidarité internationaliste, féministe et anti-autoritaire en Ukraine, et plus largement à l’Est. Depuis le début de l’invasion russe , ses membres ont réalisé plusieurs voyages en Ukraine, nouant des liens avec des associations et collectifs ukrainiens impliqués dans l’entraide locale et internationale. Dans le projet Avotobus est chargé de la collecte et du transport de matériel médical vers l’Ukraine.Nous contacter : avtotobus@riseup.net
Le lien vers la cagnotte->https:...

Télécharger (mp3 - 18.6 Mio) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.