le collectif STOP GRAVIERES

mercredi 22 mars 2023 par Le magazine |

Collectif STOP GRAVIERES

Nous annoncerons publiquement la création de notre collectif STOP GRAVIERES dans le cadre de la journée mondiale de l’eau, organisée par L’UNESCO, afin d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau douce et de plaider pour la gestion durable de cette ressource naturelle.

Télécharger (mp3 - 61 Mio) / Popup

Le collectif STOP GRAVIERES créé récemment en Ariège a pour objectif de stopper l’extension des gravières qui détruisent la nappe phréatique de la vallée de l’Ariège avec des conséquences dramatiques sur la ressource en eau de Pamiers à Toulouse.

Il s’agira aussi de protéger la nappe des pollutions engendrées par les remblaiements. Nous réclamons des contrôles indépendants des pollutions déjà engendrées et l’arrêt total de ces pratiques.

Notre action consistera à donner une information complète et la plus large possible aux citoyen.nes et aux élu.es au niveau local, national et européen. Le collectif a la volonté d’amplifier les actions portées depuis 20 ans par les associations de protection de la nature locales.

Le Collectif STOP GRAVIERES

APROVA, APRA- Le Chabot, CEA, La Confédération paysanne 09, Extinction Rebellion Ariège, des militant.es du climat.

Le magazine du 22 mars 2023 avec Agnès Leclerc.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.