Les vagabondages radiophoniques:guerre et crimes de guerre

jeudi 23 février 2023 par bidonfumant |

Tous les vendredis à 19h sauf le premier...

GUERRE & CRIMES DE GUERRES de Jean-Marc Taurine

L’agent orange au Vietnam

La guerre américaine au Vietnam s’est arrêtée en 1975 et pourtant, trente ans plus tard, la population vietnamienne subit encore les conséquences de l’épandage de la dioxine (agent orange) par l’armée américaine. Entre 1963 et 1975, les Américains ont déversé près de 80 millions de litres d’herbicides contenant de la dioxine. En plus d’un écocide, on estime à plus de 3 millions le nombre de personnes souffrant de maladies et de malformations. A ce jour, aucune administration des États-Unis n’a reconnu sa responsabilité dans les conséquences de l’utilisation de produits chimiques. Selon le Tribunal International d’Opinion qui s’est réuni à Paris en mai 2009, les États-Unis sont coupables de crimes contre l’humanité.

Écouter en complément une photo peut-elle arrêter la guerre ?




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.