Contre-Histoire du 25 octobre 2020 : "Comptez nous parmi eux ! "

dimanche 25 octobre 2020 par Chronik’Art ou Contre Histoire |

nous sommes profs...passionnément...

... Samuel Paty, dont la mort nous obsède... et nous pétrifie....
... et tous les amoureux de la liberté...
Profs plus que jamais qui allons retrouver des enfants, des adolescents, des jeunes adultes... meurtris, déboussolés, privés des rêves de leur âge et noyés par les commentaires "politiques" imbéciles et destructeurs d’espoir qui nous agressent chaque jour, depuis ce 17 octobre...
On n’a plus de mots, alors, on ferme même le micro ... On se jette à corps perdu dans des tâches routinières, aussi pénibles que possible, pour essayer d’éviter de penser... ça ne marche pas... Les images restent ...On croit devenir fou ... Les échanges avec nos proches évitent ce sujet brûlant, alors que justement, on aurait tant besoin d’aide, là bien sûr, pour continuer à rester debout...
Et puis un lien apparaît sur l’écran, avec une voix bouleversée et bouleversante, une voix qui hésite, noyée d’émotion, qui accroche, qui recommence, qui nous rattrape !
Une belle voix, qui nous transmet les messages de deux profs en souffrance et en révolte, qui ont gardé leur talent d’analyse et de pédagogie .
Ecoutons cette voix qui habille les mots déchirés mais lucides et constructifs de Pierre Tévanian et Alexis Dayon, et merci au passeur de lien !

https://ia801408.us.archive.org/8/items/Hommage_Samuel_Paty/20201023_Hommage_Samuel_Paty.mp3

et aussi :

https://archive.org/details/Hommage_Samuel_Paty

Pour les textes, voir le site "Les Mots Sont Importants" (LMSI), et le blog Mediapart d’Alexis Dayon.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.