les cons, ça ose tout.

mercredi 2 décembre 2015 par bidonfumant |

C’est même à ça qu’on les reconnait.

Télécharger (mp3 - 71.1 Mo) / Popup

Ce soir, il y aura peut-être un rapport lointain ou proche comme vous l’entendrez ou vous désirez l’entendre et si vous voulez l’entendre mais quelque chose qui est toujours présent : la connerie.
Et j’aimerais en préambule avancer une phrase d’audiard michel "Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." (Michel Audiard)
Phrase très intéressante parce qu’elle nous englobe tous et cela pose tout de même la question : est ce que ça sert à quelque chose de parler des cons si tout le monde est con.
Où existe-t-il une hiérarchie de la connerie ? Pour le philosopohe
Est-on toujours le con d’un autre pour le psychanalyste
Le parti des cons est-il toujours celui qu’on croit pour le politologue
Les statistiques de la connerie ont-elles augmenté et de quoi parle-ton vraiment quand on parle de connerie pour le sociologue.
Les grands hommes sont tous des cons pour l’historien
Et pour terminer, en paraphrasant une célèbre phrase d’Hanna Arendt
Ceux qui ont choisi la moindre connerie oublient très vite qu’ils ont choisi la connerie.
Et tiens pour enfoncer le clou de la terminaison avant les textes proposées par le lecteur studio sur la connerie une remarque de J ;M Coetze dans Michel K
Combien de gens restent-ils qui ne soient ni enfermés, ni chargés de surveiller la porte ?



Commentaires

  • Le 9 décembre 2015 à 16h15

    Tous des cons à commencer par le nombril si Non, reste le dernier des cons.

    Grand Bleu grâce à Sa, micro climatique Présence à BruXElleS !

    Pas facile de laisser tomber Tout, ces concepts éducationnels obsolètes ingurgités dès Là, Prime Enfance. J’avais bien ressenti là surpuissante Fin de Cycle MaYa, « mais » je devais encore me souvenir de mon Origine. Réaliser d’inévitables expériences comme tu me Le, mentionnais en Pratique. Donner, Recevoir, Partager, Mixer, Monter… Augmenter positivement Ton, champ de Compréhension universelle. J’avoue que je me suis bien A, Musée à tester l’inconscience de mes congénères dans leurs bulles d’égocentrisme. 21 gr de bosons Solairement à dispo pour 1 temps illusoire depuis Là, Naissance et quoi d’Autre.
    https://laguenon.wordpress.com/2015/12/09/grand-bleu-grace-a-sa-micro-climatique-presence-a-bruxelles/


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.