//brasero//Ni invisibles, ni oublié.e.s #2

mardi 6 mars 2018 par Braseros |

Ni invisibles, ni oublié.e.s : à la recherche de nos histoires LGBTQIA*, TPG à Toulouse.

Nos histoires LGBTQIA* - TPG sont constituées de luttes, d’espaces plus ou moins éphémères, de fêtes et de projets parfois spectaculaires.

Les années 1990 et 2000 à Toulouse, sont riches d’initiatives et d’expériences multiples et variées, pour beaucoup, rarement transmises.

Parce que cette histoire, même si nous ne l’avons pas toujours vécue, est aussi la notre. Parce que nous avons besoin d’imaginaires, de transmissions de ces récits et de la force de ces expériences, nous avons voulu, à travers plusieurs portraits radiophoniques, raconter une partie de cette histoire. À l’automne 2017 un week-end radio consacré à l’histoire des luttes a été organisé à Toulouse. C’est dans ce contexte que nous avons voulu proposer cette série d’entretiens pour affirmer que ces histoires ne doivent pas être invisibles et ne peuvent être oubliées.

Cette recherche est en réalité une chasse au trésor qui commence à peine et qui demande d’être continuée et complétée. Ces premiers portraits ne sont qu’une première piste à laquelle nous vous invitons à apporter d’autres bouts d’histoires et d’expériences.

Belle écoute.

* Portrait radiophonique épisode 3 : "Le TDB"
* Portait radiophonique épisode 4 : "La Tapageuse"

Télécharger (mp3 - 108.1 Mio) / Popup

Durée : 1h18

D’autres épisodes sont en cours de création ou de montage.
Si vous souhaitez nous contacter : niinvisiblesnioubliees@riseup.net



Commentaires

  • Le 18 juillet 2018 à 19h44 par bene

    Oups, on dirait que le lien ne fonctionne pas... ’403 FORBIDEN’
    pouvez vous le réparer ?

    merci !

    • Le 9 août 2018 à 14h45par Brasero

      C’est réparé merci...


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.