Zad du Testet>Expulsion et Résistances - Djé Baleti > l’Album est né !

vendredi 23 mai 2014 par LES PETITS PAPIERS |

La ZAD du TESTET a subi vendredi 16 mai une nouvelle expulsion (Métairie neuve et Bouillon) et destruction des cabanes du campement du Bouillon. Le collectif TANT QU’IL Y AURA DES BOUILLES ne lâche rien et s’organise pour septembre, nouvelle date d’attaque prévue par les déboiseurs-pro-barrage. Interview de Sylvain membre des BOUILLES.

Djé revient aux Petits Papiers avec son 1er album "Djé Baleti" !! Un régal pour les oreilles qui donne envie de fredonner les textes bien sentis et bien envoyés & qui donner envie de bouger, de danser, d’aller au baleti quoi ! Prochaine date>> à l’Estanquet, rue des Blanchers ce Samedi 4 mai dès 19h. Prévoir 3euros pour l’entrée et des jambes pour danser.

ZAD DU TESTET}

retour sur VENDREDI 16 mai
http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2014/05/18/expulsion-massive/
"Ils sont arrivés à 8h, ils venaient de loin car il ne fallait pas qu’on se connaisse les uns les autres. Ils venaient nous mettre à la rue, voler et détruire nos affaires. C’est ce qu’ils ont fait. Ils ont exécuté les ordres sans rien comprendre de ce qu’ils faisaient. Sans avoir aucune idée de qui porte ce projet de barrage et pourquoi et qui s’y oppose et pourquoi."
>>"42 voitures de gendarmerie, 20 fourgons de CRS, un panier à salade, un hélicoptère, deux pelleteuses, cinq camions-bennes, un huissier, du personnel de la bourgeoisie PS du conseil général et de la Préfecture, la presse en règle avec leur papier. Au total, bien 350 personnes pour expulser. Face à cela, une cinquantaine de gens."

Interview de Sylvain un membre des BOUILLES : la détermination est intacte, les stratégies changent et la lutte se poursuit. La prochaine manche aura lieu en septembre. TANT QU’IL Y AURA DES BOUILLES le barrage n’aura pas lieu !!!

Télécharger (mp3 - 16.5 Mo) / Popup


Interview de Djé ( Jérémy Couraut)
sur son parcours depuis les "Djé Baletis" à la Dynamo, sur son parcours personnel pluriculturel, polyglotte et international (si, si !) et bien sûr écoute et tchatche sur son 1er album "Djé Baleti", 11 titres de pure régalade. Entre l’espina de Nissa et le rock’n’roll, l’énergie et la joie font la nique à la connerie de ce monde.

Télécharger (mp3 - 32 Mo) / Popup

La Dynamo, rue Amélie à Toulouse, aujourd’hui menacée de fermeture* a permis à Djé et sa bande d’animer pendant 2 ans chaque dimanche des bals populaires pour toute la famille et pour tout le quartier, des moments de rencontre et de festa !
* https://secure.avaaz.org/fr/petition/Toulousaines_Toulousains_MA_DYNAMO_DANS_MA_VILLE/?wAzOshb

Écoute gratuite ou commande de l’album + bio détaillée de la vie atypique & sympathique de Djé : http://www.dje-baleti.com/

Écoute de toute l’émission Les Petits Papiers 21 mai Zad du Testet, retour sur expulsion & Djé Baleti, le 1er album est né !!!

Télécharger (mp3 - 55.9 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.