Vous avez dit … Utopia ???????………………….

samedi 30 décembre 2017 par 1/2 Chronik’Art ou Contre Histoire 1/2 |

Christophe Gatesoupe nous entraîne à la découverte de Thomas More et de son Utopia

Echanges toniques avec Christophe autour de l’Utopia… où l’on découvre que la réduction du temps de travail n’est pas …. une utopie, mais une évidence que Thomas More clamait déjà au début du XVIe siècle … et que les échanges non marchands ne sont pas nés hier dans la cervelle d’anarchistes toulousains, mais également en Utopia, ou encore qu’en ce temps-là, on pouvait préférer les travaux d’intérêt collectif aux peines inutiles ou ….définitives, dans une société reconnaissant le droit à l’erreur…
Le tout sur un petit nuage où nous entraînent Purcell et Frescobaldi, à défaut de l’autre Thomas (Tellis), l’exact contemporain de More dont nous n’avons pas pu nous procurer les merveilles, mais que vous retrouverez sur youtube !

Télécharger (mp3 - 194.3 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chronik’Art ou Contre histoire ?

Rendez-vous chaque samedi à 10 h, et jusqu’à 11 h 30. Un thème sera traité de 10 à 11 h. A 11 h nous recevrons parfois des amis artistes ou continuerons à ausculter l’Histoire avec les "Diplo-docus"..