Un lundi chômé à parler du travail #fdl du 7.04.2014

mardi 8 avril 2014 par Le soldat inconnu |

J’aimerai parler du travail…
Je ne veux pas simplement parler de l’effort harassant, de l’épuisement inutile, de l’activité sans sens… Non je veux parler du travail… Pas seulement dans les détails qui font les tâches quotidiennes, les métiers et les professions…
Pas du temps perdu, pas du temps payé, pas de la retraite et du salaire… ou si peut être un peu du salaire… Je veux parler du travail… tout un programme.

Télécharger (mp3 - 104.2 Mo) / Popup


Avant tout un petit collage avec des trucs qui parle de travail avec :
- Des extraits de "La classe ouvrière va au paradis" de Elio Petri, "A nous la liberté" de René Clair, "J’ai très mal au travail" de Jean Michel Carré
- Des emprunts : aux Voy’elles "une journée de travail en Prison" de Clochette alors incarcérée à la MAF de Rennes ; au complot des cagoles reportage sur la grève d’un carrefour à Marseille en 2008 ; à Rosa Luxembourg partie IV du chapitre la production marchande dans Introduction à l’économie politique. [1]
- Et de la zizique, lavorare con lenteza, Enzo Del Re ; Odio a mi jefe, Amandititita ; Mon drapeau rouge, Moussu T e lei joven ; Merci patron, Les charlots ; Société anonyme, Eddy Mitchel…


[1Publié chez Agone en 2009 avec le collectif Smolny, il est impossible de ne pas renvoyer à ce que l’on sait du travail dans cette boîte d’édition, parce que le travail c’est avant tout une lutte pour ne pas se faire écraser.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.