Un déjeuner "Au Croissant"….

dimanche 6 août 2017 par 1/2 Chronik’Art ou Contre Histoire 1/2 |

… pour se rappeler d’un certain 31 juillet 1914…

… pour se dire aussi que nos plus belles idées ne sont pas neuves, et… que les pires calculs et magouilles des pouvoirs ne sont pas nés au XXIème siècle…

Nous quitterons là Jacques et ses rêves… qu’il concrétisera d’une manière époustouflante que vous découvrirez vous mêmes si le coeur vous en dit dans le dernier volume des Thibault (l’été 1914 et l’épilogue). Son idée était si brillante qu’il me semble qu’elle a inspiré quelques uns, devant la montée du nazisme…. et même par la suite…
Bien sûr, si Jacques avait réussi, ça se saurait, mais ça…. c’est une autre histoire !.

Ce mois d’août remettra à l’ordre du jour quelques "Contre-Histoire" en podcasts, en attendant une rentrée très active sinon très riche !
Bonnes vacances !




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chronik’Art ou Contre histoire ?

Rendez-vous chaque samedi à 10 h, et jusqu’à 11 h 30. Un thème sera traité de 10 à 11 h. A 11 h nous recevrons parfois des amis artistes ou continuerons à ausculter l’Histoire avec les "Diplo-docus"..