Un crocodile au plafond

jeudi 7 avril 2016 par Le magazine |

Création musicale autour d’un cabinet de curiosités

“Un crocodile au plafond” présente des pièces tirées de nos greniers , de la collection de l’artiste Diego Fermin, des fonds du Muséum d’Histoire Naturelle.

La médiatrice scientifique du Muséum de Toulouse (Fiora Marfaing) a fouillé et écrit l’histoire de ces curiosités, trouvé et agencé l’espace de cette chambre des merveilles. Le Duo Cirla Trolonge (clarinette basse, contrebasse, sampler, M.A.O) a composé la musique avec la participation d’une classe (CM1/CM2) de l’école Jules Ferry de Toulouse.

Commence alors une histoire (sur)naturelle, scientifique, poétique et musicale mettant en scène : une licorne, un dodo, des monstres adorables, un oiseau mal peigné , un bézoard.

Venez découvrir ce bazar de choses et machins bizarres, de cailloux magiques, d’objets scientifiques, venez découvrir ce monde étrange et fabuleux !

Interview de Fiora Marfaing médiatrice au muséum de Toulouse

MP3 - 19.7 Mo

Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse, 35 allées Jules Guesde, 31000 Toulouse
Espace Champs LIbres (1er étage)
Le samedi 9 et le dimanche 10 avril, à 11h et 15h30
Tous publics
Accès compris dans le billet d’entrée de l’exposition permanente




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.