L’amour pop et sauvage de Tristan & Yseult

mercredi 13 septembre 2017 par Black berger |

C’est la rentrée pour Canal bulles ! A l’honneur de cette première chronique de la saison 2017/18, un album atypique paru chez Gallimard, relecture pop et crue de l’ancestral mythe de "Tristan & Yseult". Derrière ce projet joliment réalisé mais assez déroutant -et donc forcément troublant- on retrouve au dessin Singeon (Bienvenue) et au scénario l’épatante Agnès Maupré (Milady de Winter, Le chevalier d’Eon…). Bien loin de "l’amour courtois" souvent rattaché à cette histoire, tous deux nous livrent une vision plus sauvage, pulsionnel de l’amour fou qui unit les deux amants légendaires.

Et on ne change pas notre formule en terminant par quelques infos en bref, notamment un clin d’œil à l’auteur et éditeur américain Len Wein, mort le week-end dernier.

Télécharger (mp3 - 15.6 Mo) / Popup


Retrouvez "Tristan & Yseult" sur le suite des éditions Gallimard :
http://www.gallimard-bd.fr/ouvrage-A66604-tristan_&__yseult.html




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Canal Bulles

Dans "Canal bulles", rendez-vous du Magazine du midi, on parle manga, comics, romans graphiques… bref, bandes dessinées ! Au programme : retour sur une nouvelle parution et actu de la BD en (...)