The Dizzy Brain

vendredi 16 juin 2017 par Le magazine |

Les petits gars de The Dizzy Brains ne font pas dans la demi-mesure. Rock généreux, sincère et exigeant, textes revendicatifs, rage sourde, énergie débordante… Que les choses soient claires, point ici de rock à midinettes, d’engagement bidon ou de colère factice façon fils à papa… À la fois pur et crasseux, écorché-vif et solide, le rock psyché garage de The Dizzy Brains ne sonne pas creux. Bien au contraire, il dit vrai, narre la réalité de toute une jeunesse. Porte en lui l’urgence de vivre d’une génération désabusée dans l’un des pays les plus pauvres et les plus corrompus de la planète : Madagascar.
Ils ont stoppé leur bus de tournée pour nous téléphoner et nous parler de leur musique et de leur venue samedi au Rio Loco.

Télécharger (mp3 - 42.5 Mo) / Popup


Ici, le rejet des flics et de la misère va de pair avec un besoin d’ouverture, de justice et de liberté. Sur scène, l’expérience est totale : le quatuor, emmené par deux frères charismatiques, se met à nu, donne tout, offre des concerts mémorables qui font sensation (pour sûr, le public présent aux TransMusicales de Rennes 2015 se souvient encore de leur prestation incendiaire, leur première en France…) et qui n’ont pas grand-chose à envier à celles de leurs grands frères spirituels, The Sonics.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.