TAKING THE MICKEY Sylvie Seignoret

publié le 1er septembre, par bidonfumant |

En septembre à canal sud
Vernissage le 5 septembre à partir de 18h30

Le thème de l’évidence est au cœur du travail actuel de Sylvie Seignoret. Il est traversé par l’idée de fragmentation, de déchirure, d’usure, d’effacement, de différence et de répétition.

La trivialité et ce qui, toujours, se dérobe s’y déploient et poussent l’évidence de l’autre côté du miroir où Mickey nous interroge. Source iconographique, celui-ci permet de témoigner d’une réalité toute contemporaine. A cet égard, l’élection de Barack Obama ne doit pas nous leurrer quand, ici ou là, la banane sert encore de projectile.

Le dessin occupe une place importante dans ce travail. Il répond au désir d’échapper au monde où le spectaculaire semble prévaloir, où la Haute Définition se veut tellement plus vraie que nature et où la 3D vous harponne le regard, le transperce et, en fait, l’éviscère.

Associer l’intime au collectif, les faire se frotter, se heurter, se répondre pour permettre d’entr’apercevoir le réel hilare qui se cache derrière l’évidence du masque blanc de Mickey, est le sujet de Taking The Mickey.





Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.