Syrie, 6 ans

lundi 3 avril 2017 par Le magazine |

Le mois de mars qui vient de s’achever était celui d’un triste anniversaire : il y a six ans, dans la foulée de ce qu’on a appelé les "printemps arabes", des manifestations pacifiques contre le régime de Bachar El-Assad éclatent d’abord à Deraa, puis dans toute la Syrie. Elles sont rapidement et très lourdement réprimées. C’est le point de départ d’une "révolution syrienne" inachevée et d’une guerre civile toujours en cours, dont les répercussions sont internationales, et même mondiales.
En compagnie de Malek Aita, membre du collectif "Toulouse Syrie Solidarité", nous profitons de cette date-anniversaire pour faire le point sur la complexe et effroyable situation de la Syrie. Là où se disputent des enjeux de domination nationale et internationale aux antipodes des intérêts réels du peuple syrien.

Télécharger (mp3 - 114.6 Mo) / Popup

Retrouvez le collectif "Toulouse Syrie Solidarité" sur le web : http://toulousesyriesolidarite.blogspot.fr/




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.