Sud précaires 31 / Collèges menacés à Bellefontaine et la Reynerie

mardi 17 janvier 2017 par Le magazine |

Le Magazine recevait ce mardi 17 janvier le tout nouveau syndicat Sud précaires 31.
Et avant ça, nous sommes revenus sur la manif du 11 janvier contre le projet de fermeture des collèges des quartiers populaires de la Reynerie et Bellefontaine.

Sous prétexte de favoriser la mixité sociale, Le Conseil Départemental a décidé de la fermeture progressive, dès la prochaine rentrée scolaire, des collèges Badiou (La Reynerie) et Bellefontaine. La construction de deux nouveaux collèges pour les remplacer est annoncée pour 2021 ! ou 2022 ! Et sans aucune garantie…
D’ici là, les élèves seront envoyé-es par bus dans différents collèges aux catégories sociales favorisées : Fermat, Michelet, Bellevue à Toulouse mais aussi l’Union, Balma, Tournefeuille, etc.
Contre la destructuction de ces collèges, une manifestation a eu lieu le 11 janvier. Reportage sur place et interview d’Isabelle, professeur au collège Badiou.

Télécharger (mp3 - 16.9 Mo) / Popup

Un nouveau rassemblement est appelé place Abbal (métro Reynerie) jeudi 19 janvier à 16h.
https://toulouse.demosphere.eu/rv/14535

Nos invités du jour : Mylène et Rémi, deux membres fondateurs du syndicat Sud précaires 31, lancé toute fin 2016. Nous évoquons avec eux les raisons de cette nouvelle structure, leurs projets et l’état de la précarité aujourd’hui en France.

Télécharger (mp3 - 76.4 Mo) / Popup

Le mail de Sud précaires 31 : precaires31@solidaires.fr
Leur blog (en cours de construction) : http://precaires.solidaires31.fr/

Leur premier tract (décembre 2016) :




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.