Spéciale ZAD du TESTET en résistance face au barrage - 5 mars 2014 -

samedi 8 mars 2014 par LES PETITS PAPIERS |

Face à un projet de barrage qui doit détruire 40 hectares de forêt et de zone humide, le collectif Tant Qu’il il y aura des Bouilles résiste en occupant le terrain depuis octobre 2013.

Retour sur l’expulsion de jeudi 27 février 2014 - destruction de cabane à la pelleteuse, lacrymos, garde à vue d’un zadiste…- et sur l’occupation d’une nouvelle parcelle le jour même.
Témoignages d’une femme d’agriculteur et de 3 lyonnais venus soutenir dès le lendemain et interview par téléphone en direct des zadistes sur leur nouveau campement mercredi 5 au soir.

Télécharger (mp3 - 56.2 Mo) / Popup

Dernier communiqué paru sur : http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/ :
ALERTE SUR LA ZAD DU TESTET
ON REDOUTE UNE TENTATIVE D’EXPULSION ET DEBOISEMENT À PARTIR DU 10 MARS !!

Le Collectif Tant Qu’il Il y aura des Bouilles vous appelle toutes et tous à une mobilisation URGENTE ET MASSIVE sur le site occupé depuis octobre 2013.

Notre occupation s’oppose à un projet de barrage destructeur de 40 hectares de forêt et de zone humide. 10 millions d’euros d’argent public au profit d’intérêts privés. Un projet imposé. Une enquête publique truquée.

S’ILS NOUS EXPULSENT ON RE-OCCUPERA, comme on l’a fait le jour même de l’expulsion du jeudi 27 février. Notre résistance est dynamique et créative, nous luttons contre un système, des idées et des pratiques, mais dans aucun cas contre des individus.

Si on tient jusqu’au 31 mars, on peut sauver la forêt et la zone humide du Testet.

IL Y A URGENCE, REJOIGNEZ-NOUS !!




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.