Souvenir de la guerre d’espagne. Le feuilleton de l’été

lundi 11 juillet 2016 par Le soldat inconnu |

Alors que la catastrophe estival s’abat sur nos vies obligées de succomber aux obligations de plages, de farniente et autres désespérantes occupations improductives… Le front du lundi se rappel d’un autre été, il y a 80 ans où les ouvriers, les ouvrières, les paysannes et les paysans prirent congés de leur maître. Espagne juillet 1936 une date qui résonne dans les têtes de celles et ceux qui ont à coeur un monde nouveau.

C’est à travers les souvenirs singuliers d’un homme que nous avons choisi de se raconter cette histoire. 20 épisodes que nous passerons deux par deux tout au long de l’été et jusqu’en septembre. Vous avez plus d’info sur cette histoire sur le site des gimenologues qui ont travaillé à l’édition du livre et à la réalisation du feuilleton radiophonique.

Cela nous empêchera pas de prendre l’antenne pour parler de choses et d’autres mais surtout nous sommes jusqu’au coup dans l’élaboration de notre rentrée radiophonique autours d’AZF mais pas que.
Quand votre ville fait boum !

Voilà l’idée… schématiquement

Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues…




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.