Solidarité internationale et Congo-Brazzaville #Decolonisons du 24/11/2015

mercredi 25 novembre 2015 par Decolonisons |

Au sommaire de cette émission sous état d’urgence :

  • Retour rapide sur la Marche de la Dignité du 31 octobre à Paris et sur le dépôt d’une nouvelle plainte par Survie visant des responsables français pour l’assistance (via la fourniture d’armes) au régime ayant commis le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994.
  • Un micro-trottoir à la Semaine de la Solidarité Internationale pour s’interroger sur le concept d’aide au développement et sur le rapport des ONG intervenant en Afrique au politique et au rôle de la France sur le continent.
  • Un entretien avec Guillaume, de Survie, sur le COngo-Brazzaville : après plusieurs décennies de règne, le dictateur Denis Sassou Nguesso a fait modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir. Des mobilisations sans précédents ont eu lieu dans le pays. Mais Sassou Nguesso a réussi à s’imposer gràce à la répression, avec la complicité des élites françaises à qui il doit sa place depuis le début.
Décolonisons #2 - SSI et Congo Brazzaville
Télécharger (mp3 - 119.7 Mo) / Popup

Prochaine émission le 22 décembre.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.