Silence radio pour la fête de la musique ?

mercredi 21 mai 2014 par Grégoire S. |

Comme ça, d’un coup, ils ont décidé de tout bousiller. Depuis des mois qu’ils la préparaient cette programmation pour la fête de la musique 2014. ET comme ça, la nouvelle municipalité a décidé de tout bazarder, de déprogrammer Kid Wise, Anais Constans, Sidilarsen, Remi Panossian Trio,Undergang, Sandoval, El Gato Negro et Vagabundo. Motifs ? Trop cher, trop jeune, pas assez grand public, et bien d’autres fausses excuses qui ne masquent pas les volontés du nouveau pouvoir municipal d’affirmer sa marque sur la ville. Histoire de bien montrer comment c’est différent une ville gérée par la droite.

Mais voilà-t-il pas que ça riposte, que des jeunes, dégoûtés par cette décision lancent une pétition, et que les artistes eux mêmes se retrouvent surpris par cette mobilisation naissante qui tente de remettre en cause la décision de la mairie.

Télécharger (mp3 - 82.4 Mo) / Popup

On en discute avec :
Vanessa, initiatrice de la pétition facebook pour le maintien de la programmation initiale
David, chanteur de Sidilarsen
Nathan, bassiste de Kid Wise

Voir aussi :
la pétition : http://www.facebook.com/events/1437072696541085/
le site de Sidilarsen : http://sidilarsen.free.fr/
le site (en construction) de Kid Wise : http://www.facebook.com/JESUISKIDWISE



Commentaires

  • Le 22 mai 2014 à 15h01 par Barthés Elissa

    La mairie actuelle nous donne un très bel exemple de décision arbitraire, et ce pour faire rentrer Toulouse dans un carcan le plus politiquement correct que possible !! Bravo !!

  • Le 23 mai 2014 à 10h20 par bju

    Pétition Fête de la Zik

    TOULOUSE

     :(

  • Le 26 mai 2014 à 20h43 par Bouchet Odile

    Les élus se croient tout permis… quelle tristesse ! Ils ont gagné une élection, ça ne les autorise pas à détruire ce qui est en route, les engagements pris par les uns doivent être honorés par les autres quand il y a changement, c’est aussi ça la démocratie. Ces grands partis traditionnels sont décidément bien lamentables, et les conséquences de leur inconséquence trop graves pour qu’on laisse tout passer. Qu’ils laissent vivre les musiciens.


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.