Si tous les gars du monde se donnaient la main…

mardi 11 avril 2017 par bidonfumant |

ils pourraient pas voter.

L’histoire démarre en 2012,à l’automne ou l’hiver , avec au printemps la même échéance, je reçois une revue à laquelle je suis abonné avec un drôle de titre :Occupons le vote".
Et en première page de l’article éditorial cette phrase :" :
Nous, Vacarme, déclarons que nos amis qui ne votent pas et s’en justifient, tout comme les défenseurs du vote blanc, sans parler des derniers tenants du « vote révolutionnaire », commencent à nous fatiguer sérieusement .

Je ne sais pas , comme c’est une revue que j’aime beaucoup, j’ai sur-réagi, une poussée hystérique provoquée par la trahison et surtout la non pertinence (et pas impertinence) d’un tel pamphlet.
Moi, en face, je ne prône rien, je m’abstiens tout simplement et donc je leur réponds.
5 ans après , je suis toujours abonné (un courrier de leur part qui disait que leur unanimité n’était pas si unanime) et je loue cette revue à qui veut l’entendre.
Alors pourquoi revenir là-dessus, pas pour eux, pas pour vacarme, depuis 5 ans ils ont fait u sacré boulot, mais il y a des gens qui deviennent très agressifs le jour du vote approchant parce qu’un type qui serait censé m’intéresser pourrait gagner les élections. D’abord, je ne suis pas sûr qu’il m’intéresse, j’aime bien son côté bête de scène, mais qu’on soit clair gagner un élection alors qu’à 70 % le pays est à droite, un truc genre Tsipras. Non, je ne vote pas et c’est autre chose que l’attente du type adéquat (je ne suis pas trop chrétien non plus et ne crois pas à l’homme providentiel), c’est mon problème. Donc voilà, le contexte.
Je crois que l’abstention peut se passer d’argumentaire.

Télécharger (mp3 - 84.5 Mo) / Popup

Pour ce qui est de vacarme , vous pouvez y accéder par leur site, tous les numéros récents sont en ligne et à disposition une fois le numéro suivant paru. vous pouvez vous y abonner, y a de quoi lier et réfléchir.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.