Sebastien Lexpinasse

publié le 17 mars 2017, par bidonfumant |

Télécharger (mp3 - 27.1 Mo) / Popup

Sébastien Lespinasse est un laboureur de langues qui écrit, performe et improvise, en solo et avec des musiciens comme Pierre Jodlowski, Sébastien Cirotteau, Heddy Boubaker ou encore Bertrand Gauguet. Voici comment il se présente :né le 8 décembre 1975 à Marseille ; vit, dort, rêve et travaille entre Toulouse & Montreuil / cherche un peu d’air & d’errance dans les mots / des manières de respirer ensemble / tisse des textes suffisamment troués pour s’en évader / rapproche des mises à distance / voudrait toucher avec la langue /Depuis plusieurs années, il explore les possibilités d’une mise en vibration de l’écriture par la projection du souffle : ses recherches l’ont ainsi conduit vers les pionniers de la poésie sonore (Kurt Schwitters, Tristan Tzara ou Isidore Isou) et à l’élaboration d’une forme de poème-partition au déroulement imprévu. Ce travail sonore élabore, non sans humour, un espace poétique où le sens des mots, le corps des lettres et du récitant se provoquent, luttent ensemble, s’échangent dans des étreintes passionnées.
Bibliographie sélective
Fougax et Barrineuf vont en bâteau, éditions Gros Textes
& , avec Maëlle Chastanet, éditions Book Machine Press
Tendresses Animales, avec Sabine Petit, éditions Le Chant des Muses
|





Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.