Sardines collectives et ballons anti-rep #fdl du 29.06.2015

mardi 30 juin 2015 par Le soldat inconnu |

Dernière émission de l’année et émission spéciale. Un copain, identifié 1 74 09 99 192.168.0.1 (on vous en parlait la semaine dernière), passait en procès ce lundi 29 juin à 14h à Toulouse. L’occasion pour le Front du Lundi de se greffer au pique-nique de soutien qui était organisé devant le palais de justice à midi et d’y donner la parole à plusieurs collectifs en lutte à Toulouse et ailleurs.

Télécharger (mp3 - 165.7 Mo) / Popup

On a ainsi vu passer derrière nos micros ou dans nos magnétos la Coordination Anti-Nucléaire du Sud-Est ; les profs du collège Bellefontaine ; Tant qu’il y aura des bouilles ; Riposte Radicale ; la Campagne de Réquisition, d’Entraide et d’Autogestion ; la Coordination des Intermittents et Précaires Midi-Pyrénées ; le Collectif de Lutte et d’Information pour les Migrant.E.s ; la campagne Boycott Désinvestissement Sanction ; Bad Kids. Tou.te.s sont venu.e.s nous parler de leurs luttes et des répressions policières, institutionnelles et médiatiques qu’illes subissent. Tout ça dans une ambiance festive et familiale avec sardines grillées et ballons multicolores.

L’occasion, aussi de montrer la force des médias libres pour ce procès qui ciblait le site internet IAATA (Informations Anti-Autoritaires Toulouse et Alentours) à travers un de ses utilisateurs. L’émission était ainsi rediffusée en direct ou en différé sur plusieurs radios copines (Radio Escapade, Radio Bartas, Radio Larzac, La Locale, radio St-afrique Fréquence Paris Plurielle, Vos Gueules les mouettes) couvrant une bonne partie du pays, ainsi que sur le net, couvrant une bonne partie du monde mondial.

Tant de choses à dire et de personnes à entendre méritaient bien qu’on déborde. Nous voilà donc avec une émission de deux heures. Et le dénouement de ce procès expéditif pour conclure. Procès qui finit bien mais qui a quand même couté 1200 Euros à la personne inculpée. Le soutien continue : vous pouvez envoyer des dons à l’ordre du CAJ à CAJ c/o Canal Sud 40 rue Alfred Duméril 31200 Toulouse.

Bonne écoute et bonne vacances.



Commentaires

  • Le 6 juillet 2015 à 20h13 par Tusaurapa

    merci Nico pour ce morceau de Moussu T.
    En direct de Marseille


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.