Répression ordinaire pour lycéen.ne.s contestataires #fdl du 06.06.2016

lundi 6 juin 2016 par Le soldat inconnu |

Quatre lycéen.ne.s membres de la coordination en lutte contre la Loi Travaille !, qui depuis deux mois et demi manifestent et participent à diverses actions de blocage partout en ville, réagissent à l’interpellation suivie de 12 heures de garde-à-vue, d’un de leur camarade (17 ans).

Télécharger (mp3 - 78.3 Mo) / Popup

Embarqué et tabassé par la BAC lors de la manif toulousaine du 26 mai, il est accusé de « violences contre personne dépositaire de l’ordre public, n’ayant pas entraînée d’interruption temporaire de travail ». Il passe au pénal, devant un juge pour enfant, le 9 août prochain. Et sa mère est convoqué par la Protection judiciaire de la jeunesse le 16 juin prochain. Après justement avoir écouté l’interview que nous avons réalisé de cette mère, nos quatre lycéen(ne)s racontent comment au fil des actions, ils sont passés de slogans tels que « CRS, on veut des caresses », à « Tout le monde déteste la police »
On plonge ensuite en apnée dans la guerre de l’opinion entre manifestants et chiens de garde, avant de remonter à la surface pour se prendre dans les oreilles un reportage sonore sur l’action de blocage à Castelnau.

Et pour finir, on regagne le rivage avec un entretien de compadre, sur la journée de solidarité, avec les prisonnier.re.s en lutte au Mexique qui se profile le 11 juin prochain à La Chapelle (18 h).

Télécharger (mp3 - 22.1 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.