« Réparer le langage, je peux »

mercredi 24 mai 2017 par Le magazine |

« Réparer le langage, je peux »

Sandrine Vermot-Desroches, professeur de Lettres au collège Jean Rostand de Balma et Jean-Antoine Loiseau très connu comme modérateur dans des rencontres littéraires, étaient venus l’an passé dans les locaux de Canal Sud afin de présenter l’association,
« Réparer le langage, je peux » ainsi que le premier Salon du livre Collégiens.

« Réparer le langage je peux » propose à des collégiens de se réapproprier la langue et ensuite d’écrire un roman, de façon chorale et ensuite de le présente au cours du Salon du Livre Collégien.
Le tout se déroulant sous la houlette de professeur de lettres, du modérateur d’un écrivain.
En 2017, l’association : « Réparer le langage, je peux » a fait des émules puisque cinq collèges de la région Toulousaine ainsi qu’un de la région parisienne participent à ce magnifique projet.
Ainsi, six romans (un par collège) seront reliés dans un même ouvrage, lequel sera présenté au cours du Salon du Livre Collégien, le 31 Mai de 10h à 17h, dans les locaux du Conseil Départemental,
Ce salon réunira les « écrivains en herbe », leurs professeurs de lettres, les écrivains qui ont accompagné le projet et le modérateur.

Télécharger (mp3 - 68.8 Mo) / Popup




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.