Radio Octobre17 ! Au cœur de nos luttes…

publié le 13 octobre, par Octobre17 |

Voici enfin la concrétisation de trois week-end d’ateliers collectifs : samedi 21 et dimanche 22 octobre à la Chapelle, deux jours pour faire et écouter de la radio autour des luttes. Pour parler de nos luttes et les faire entendre. Deux jours qui seront enregistrés et diffusés sur Canal sud -et sur d’autres radios partenaires- dans les semaines qui viennent.

Au programme, en vrac : discussions ouvertes à tou-te-s, ateliers participatifs, points d’écoute (et de récits), concerts, initiation radio (dont une séance réservée aux enfants), stands, bouffe… Et durant les deux jours, deux espaces thématiques à découvrir : "Urbanisme et Grand Projet de Ville" et "Ni invisibles, ni oublié-e-s : à la recherche de nos histoires LGBTQIA*, TPG à Toulouse".

Télécharger ici le programme complet du week-end :

PDF - 961.9 ko

- Quoi, encore un marathon radio ? Après les « 17 heures contre les violences d’Etat », les « 10h17 sur AZF et pas que », voici 1917 heures sur la révolution Russe ?
Pas du tout ! Déjà, octobre 17, c’est un prétexte, une occasion. Les commémorations, c’est pas notre truc. Et puis on va faire moins performance, moins spectacle. Plutôt, cette fois-ci, c’est une radio éphémère sur deux jours, fabriquée et partagée en public. L’occasion de parler, écouter, échanger s’interroger autour des luttes qui nous touchent de près ou de loin. En bref, de tous ces grands et petits moments où l’on se prend à refaire le monde. Et si ça peut nous aider à refaire
la révolution… pourquoi pas !

- C’est pour les gens qui font de la radio ?
Mais non, au contraire. Bien sûr, on aimerait donner le goût de la radio et même quelques ficelles techniques. Mais c’est aussi un événement ouvert à toutes et tous, où il sera possible de dire des choses, d’échanger des idées, des positions et aussi de se former, ou juste d’écouter.

- Cool, c’est un bon p’tit programme tout ça ! On va pouvoir zoner à la Chapelle tout le week-end en écoutant du bon son !
Ouais, tu peux faire ça. Mais il reste aussi pas mal de choses à faire et toutes les bonnes volontés sont bienvenues. En fait, toi et tes potes, on vous attend nombreux et nombreuses, novices ou expérimenté.e.s, militant.e.s d’un jour ou de toujours, à ce week-end collectif de radio de lutte, pour partager tout ce bordel ensemble !

Samedi 21 & dimanche 22 octobre à La Chapelle

36, rue Daniele Casanova / Toulouse
Métro Compans Caffarelli ou Canal du midi
http://www.atelierideal.lautre.net/





Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.