REP+ à Bellefontaine // La CACG se mord l’aqueux #fdl du 1.06.2015

lundi 1er juin 2015 par Le soldat inconnu |

Rep+ comme plus de répression… Il y avait eu une grève en décembre au collège Bellefontaine, nous avions reçu des membres de l’équipe éducative à l’époque. Aujourd’hui ilelles reviennent et ilelles ne sont pas content.e.s. Ce ne sont pas moins de 6 procédures qui sont en route à l’encontre des enseignant.e.s de ce collège. Sonia et Didier nous raconte la situation qui est une attaque clair contre la mobilisation de cet hiver. Ensuite on part en Ariège traquer la CACG…

Télécharger (mp3 - 118 Mo) / Popup

Mercredi 3 juin, rassemblement au rectorat en soutien aux personnes soumis à des procédures suite à la grève de cet hiver. Il y a une pétition en ligne pour soutenir. Signez et faîtes signer…

Pour la suite c’est une balade du front du lundi qu’on vous fait écouter. Nous avons souvent parlé de Sivens, son barrage, sa police et ses milices… Et puis la CACG, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne, maître d’œuvre de l’ouvrage et véritable pieuvre dans la région… Le porc de Bigorre, le Haricots Tarbais, quelques ZAC et des barrages en veux-tu en voilà… Justement on est allé voir un barrage en Ariège, à Montferrier. Une digue qui a la particularité de ne retenir que de l’air…




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.