RELIGO

jeudi 20 avril 2017 par Le magazine |

Duo Religo

Religo est la rencontre, le partage depuis un an et demi entre deux artistes : Nicolas Algans et André Da Silva. Les cordes et les mélodies du Brésil rejoignent le souffle et les harmonies de l’Europe. C’est la musique dans ses formes les plus diverses magnifiée par l’improvisation, le pont, le trait d’union entre ces deux mondes.

Télécharger (mp3 - 56 Mo) / Popup

Ensemble, ils proposent un répertoire de compositions et de reprises, tantôt de standards de jazz ou de musique latine inspiré de la culture populaire brésilienne et la musique cubaine.
C’est une recherche constante pour casser les codes conventionnels de la formation duo. À travers l’association de divers procédés musicaux (l’improvisation ou encore le contre-point à deux) Religo renverse les rapports accompagnateur – soliste imposé par la formation. Au-delà de ces aspects, les reprises sont également soumises à des ré-harmonisations et ré-maniements structurels.
Depuis un an le duo s’est produit dans divers endroits dans le sud-ouest et notamment dans la ville de Toulouse (Restaurant Le Bibent du chef Christian Constant, Amanita Muscaria, Maison Blanche, Saint-André de Najac…).
En octobre 2016, avec la collaboration de Nicolas Gardel, le duo enregistre son premier album, dont la sortie est prévue en avril 2017.
Religo c’est finalement dans sa signification latine qu’il se définit le mieux « relier intensément » que ce soit la musique, les choses de la vie, ou ces chemins que l’on empreinte pour se rejoindre…




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.