R comme….

samedi 2 décembre 2017 par 1/2 Chronik’Art ou Contre Histoire 1/2 |

Nous n’oublions pas Rémi Fraisse, victime d’un pouvoir de plus en plus fascisant, Rémi qui protestait pacifiquement, mains en l’air, contre le saccage d’une forêt qu’il aimait…

En expo, une rencontre inattendue… M. Jean-Pierre Fraisse, devant une affiche militante, m’a tout raconté. Et m’a fait assez confiance pour me faire parvenir un document presque inédit sur la tragédie de Sivens où son fils Rémi fut assassiné par la gendarmerie, d’un jet de grenade offensive, la nuit du 27 octobre 2014.. Avec son autorisation, voici le début de ce document. D’autres extraits viendront enrichir le "Mag de transition" du mardi, et quelques Contre-Histoire à venir. Le recueil "R comme…", dont sont extraits les éléments de cette émission est accessible sur
:http://cras31-info/spip.php?article623

Télécharger (mp3 - 182.8 Mo) / Popup

Portfolio




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chronik’Art ou Contre histoire ?

Rendez-vous chaque samedi à 10 h, et jusqu’à 11 h 30. Un thème sera traité de 10 à 11 h. A 11 h nous recevrons parfois des amis artistes ou continuerons à ausculter l’Histoire avec les "Diplo-docus"..