Quand l’Etat veut faire disparaître les migrants et les médias libres #fdl du 22.06.2015

lundi 22 juin 2015 par Le soldat inconnu |

Chasse aux migrants à Paris et procès contre des médias libres dans le sud.

Télécharger (mp3 - 127.8 Mo) / Popup

Depuis le 2 juin dernier à Paris, la chasse aux migrants s’organise dans le quartier de La Chapelle grâce à la Mairie de Paris, France Terre d’Asile et Emmaüs. Trois expulsions en une semaine des mêmes personnes remises aussitôt à la rue. Leur mot d’ordre, rester groupé. Celui des autorités, « accompagnement personnalisé ». Récit par téléphone de cette guerre d’invisibilité contre les migrants par Olivier Cyran, journaliste indépendant.

Là où la caravane des médias libres passe, la justice aboie. Le site de la coordination anti-nucléaire du Sud-Est fait l’objet d’une plainte en diffamation publique de la part d’Areva, mécontente de lire les critiques acérées dont elle fait l’objet sur le site. Jean nous raconte l’histoire de cet assaut de l’Etat (« qui contrôle Areva à plus de 80% ») contre un site internet indépendant et horizontal.

Retour à Toulouse où un procès contre un utilisateur du site iaata.info se tient lundi prochain (29/06) à 14h au Palais de Justice. Il est accusé de « provocation publique à la commission d’un délit ou d’un crime » en qualité de directeur de publication d’un site qui n’en a pas (de directeur) puisqu’il est (comme son nom l’indique) anti-autoritaire. Encore un procès de merde pour un truc à la con. Une nouvelle attaque en règle des médias libres. Pendant ce temps, le soutien s’organise : des sons en luttes se baladent sur le net et un rassemblement pique-nique est prévu le lundi 29 juin à midi devant le palais de justice.

En cette occasion de défendre et de soutenir les médias libre, le Front du Lundi se fera en direct depuis le rassemblement. On se voit donc lundi prochain.

PS : il se pourrait même que quelques radios copines relayent l’émission dans d’autres villes…




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.