Printemps de Sivens - Bazar au Bazacle - Foire à l’Autogestion !!!

mercredi 30 avril 2014 par LES PETITS PAPIERS |

La Zad du Testet à l’occasion du Printemps de Sivens week-end festif et militant (26/27 avril)
&
La 3ème édition de la Foire à l’Autogestion Toulousaine (26 avril/4 mai)
&
BAZAR AU BAZACLE 2014 (30 avril / 4 mai) au Parc des Sports du Bazacle à Toulouse
"CREER C’EST RESISTER - RESISTER C’EST CREER"

Interview de Sylvain du collectif NDDL31 et du Collectif Tant qu’il y aura des Bouilles et de Julien Zadiste du Testet et d’ailleurs.

La lutte sur la Zad du Testet a remporté une 1ère manche : le déboisement prévu pour mars 2014 N’A PAS EU LIEU !!

Télécharger (mp3 - 33.2 Mo) / Popup

>>> le 6 avril 2014, le collectif Tant qu’il y aura des bouilles prend acte de l’engagement public de M. Carcenac et de la préfète de respecter les procédures et de ne pas engager le déboisement avant le mois de septembre. "Nous nous réjouissons d’avoir pu empêcher le déboisement qui plus est sans qu’il y ait de blessé.e grave. Nous avons conscience d’avoir causé du dérangement à des riverains et nous nous en excusons. Ceux-ci, au-delà de l’utilisation médiatique des pro-barrages, comprendrons que s’il y avait eu déboisement et travaux, leur environnement serait profondément perturbé et que le dérangement pendant 2 ans par des engins de chantiers serait bien plus considérable. Nous avons conscience également que pour faire face aux urgences dans notre résistance au déboisement, nous avons quelque peu troublé la zone, mais qu’en aurait-il été si elle avait été déboisée ?"
La lutte ne fait que commencer et reprendra de plus belle en septembre. En attendant les 26 et 27 avril c’est le "Printemps de Sivens" week-end créatif, festif et militant sur la Zad du Testet.
http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/

***

IntervieW de Jean-Marc Izrine sur la FOIRE A L’AUTOGESTION Toulousaine qui se tient du 26 avril au 4 mai en lien étroit avec BAZAR AU BAZACLE 2014

Quand pratiques artistiques et pratiques militantes convergent pour un événement festif et populaire porté et construit collectivement !!!!

Télécharger (mp3 - 20 Mo) / Popup

Le « Bazar au Bazacle » s’affirme depuis quelques années comme un espace de confrontation, de débats, d’expérimentations culturelles, sociales et politiques mais aussi comme une aventure humaine originale. Il regroupe des intermittent-es et précaires, des salarié-es, des Cies de spectacle vivant, des militant-es culturels et syndicaux ainsi que des associations et collectifs.

C’est une proposition originale à l’adresse de tous les mouvements de résistance pour que face aux urgences sociales et éco-nomique-logiques et au-delà de nos différences sectorielles, syndicales et politiques, nous fassions cause commune. La libre circulation de l’information et des savoirs, les échanges mais aussi la création artistique, l’éducation populaire… sont des enjeux majeurs de l’appréhension du monde et de sa transformation. Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser … afin de retrouver ensemble les chemins de l’Utopie.

Bazar au Bazacle 2014, festif, engagé et accessible. En avant le Bazar !

Bazar au Bazacle 2014
http://avanti.bazaraubazacle.org/

Collectif « Bazar au Bazacle » CMCAS EDF-GDF, Théâtre de la Brique Rouge, Théâtre du Roseau, Cie Lazzi Théâtre, Cie Arts Maniacs, La Compagnie (Jeux de Mômes), Droit au Logement (DAL31), ATTAC, SUD culture, TV Bruits, Solidaires 31, Cirk Oblique, Les Passeurs d’Histoires, Droits de Cité, Collectif Solidarité Rom31, Terre de Jeux, Babel-Gum.

EMISSION COMPLETE LES PETITS PAPIERS 23 avril 2014

Télécharger (mp3 - 59.2 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.