Précaires, Chômeur.e.s, Intermitent.e.s en lutte. #fdl du 28.04.2014

lundi 28 avril 2014 par Le soldat inconnu |

Encore un nouvel accord UNEDIC, encore une attaque contre nos moyens d’existences, encore une fois le patronat décide de nous faire manger du pain gris…
Focus sur une lutte qui nous concerne tou.te.s. En suivant, on parle d’urbanisme et de cinéma avec l’ouvreuse, ou une autre façon de traiter de la question sociale.

Télécharger (mp3 - 124.8 Mo) / Popup

Saint-Denis, le 27 avril 2014

Depuis plusieurs semaines, dans toute la France, des collectifs luttent contre l’agrément de l’accord des nouvelles règles d’assurance chômage du 22 mars 2014.
Les 26 et 27 avril, 20 régions se sont réunies pour constituer la Coordination nationale des PRÉCAIRES, CHÔMEURS, INTERMITTENTS ET INTÉRIMAIRES.

Toutes les mesures de précarisation que prévoient ces accords entrent dans le cadre d’une casse générale de la protection sociale : pacte de responsabilité, attaque de la Sécurité sociale et du code du travail…

Nous signalons que le MEDEF a prévu dans ce texte le cadre nécessaire (article 13) pour se passer de tout contrôle du gouvernement.

Monsieur Rebsamen, ministre du Travail, si vous agréez cet accord, vous ne servirez plus à rien !

Force de proposition, la Coordination nationale propose un système juste et solidaire de l’assurance chômage.

La Coordination nationale lance dès aujourd’hui une étude sur le financement de la protection sociale.

Force de colère, la Coordination nationale affirme que nos actions ne connaîtront aucune pause.

La Coordination nationale rappelle que Franck Halimi, metteur en scène dijonnais, est en grève de la faim depuis 49 jours.

La Coordination nationale appelle les précaires, chômeur-se-s, intérimaires intermittent-e-s, retraité-e-s, salarié-e-s du public et du privé, avec ou sans papiers, à se joindre à la mobilisation.

La Coordination nationale réunie en Assemblée générale appelle à la grève le samedi 17 mai 2014.


Ne vous y trompez pas, ceci est une déclaration de guerre.

Ou en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6B-5BlrFMuQ




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.