Partageons les jardins

jeudi 13 avril 2017 par Le magazine |

Partageons les jardins ! est une structure citoyenne sensible aux questions écologiques et aux dynamiques collectives dans les jardins locaux. L’objectif de l’association est de mettre en réseau les différents acteurs autour du jardin et les faire connaitre. L’association met en place des outils afin de développer le jardinage dans la région toulousaine (carte des jardins, centre de documentation, diffusion d’infos, visites…). Clara était avec nous pour nous présenter l’association.

Télécharger (mp3 - 50.9 Mo) / Popup

Le collectif Partageons les Jardins ! est né en novembre 2009 de rencontres entre jardiniers et amateurs de nature en ville dans l’agglomération toulousaine. Ces rencontres consistaient à échanger sur nos expériences, partager nos savoir-faire, et à parler des projets de jardins partagés qui étaient en train d’éclore dans les quartiers toulousains, mêlant écologie, auto-production, plaisir de faire ensemble, art urbain, respect des différences. D’autres projets existent, la Ville de Toulouse les encouragent (cf charte des jardins partages toulousains). Ce collectif a soutenu la création du jardin partagé du Verrier.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.