Paroles d’algériennes

lundi 21 août 2017 par Le magazine |

Entretiens et lectures autour des femmes algériennes.

En première partie, on rediffuse un document réalisé par Voy’elles autour de la place des femmes dans la lutte pour l’indépendance de l’Algérie. Vous pouvez retrouver le podcast par ici.

On enchaine avec un entretien réalisé en juillet dernier par Chantal Effe avec Habiba Djahnine, dans le cadre du festival Résistances à Foix. Habiba Djahnine est "poétesse, écrivaine, documentariste, programmatrice de films, pédagogue, et elle semble construire ses actions en harmonie avec l’évolution de sa pensée, alliant un esprit pratique, une réflexion méthodique et une sensibilité ouverte à l’altérité." Elle était présente à Foix pour la projection de son film, Lettre à ma soeur. Elle nous parle ici de l’histoire récente de l’Algérie, de la place des femmes dans ce pays et de son parcours.

Télécharger (mp3 - 40.9 Mo) / Popup




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.