Palestine & prison : Des hommes entre les murs #1

lundi 6 mars 2017 par Le magazine |

Aujourd’hui, première partie d’une longue émission consacrée à la place de la prison dans la vie et les luttes du peuple palestinien. Nos invité-e-s : Assia Zaino, auteure de "Des hommes entre les murs", et des militant-e-s de Coup pour coup 31.
Mais d’abord quelques extraits de la prise de parole de Lassana Traoré au local TO7 de la Reynerie ce samedi 5 mars. Il revient sur l’acharnement que subit sa famille depuis la mort de son frère, Adama, le 19 juillet dernier. Et particulièrement sur l’acharnement que subit Bagui Traoré (un autre des frères d’Adama), accusé de tentative d’assassinat sur des forces de l’ordre après avoir pris 8 mois ferme pour outrage !

Télécharger (mp3 - 18.1 Mo) / Popup

En réaction à cet acharnement, Bagui Traoré a entamé une grève de la faim. Plus d’info ici ou

Puis on part en Palestine avec Assia Zaïno, auteure du livre "Des hommes entre les murs, comment la prison façonne la vie des palestiniens" (éditions Agone).
On parle avec elle et des militant-e-s du collectif anti-impérialiste Coup pour coup 31 de l’importance que prend le système carcéral militaire israélien dans le quotidien des palestiniens -preuve qu’il est une arme indispensable de la colonisation.

Télécharger (mp3 - 87.8 Mo) / Popup

Seconde partie de l’émission demain, toujours dans le Magazine à partir de midi.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.