Orcival

jeudi 13 avril 2017 par Le magazine |

Orcival, alias Julien Bouttard, vous l’avez surement déjà vu. Membre fondateur de Enterré sous X, fondateur et compositeur de Bazaar Boutik, il laisse son esprit vagabonder en liberté ce qui, de nos jours, est chose rare. Armé de ses guitares, il oscille entre blues et musique du monde, entre chants et morceaux instrumentaux. Les instruments en bois, l’inspiration puisée dans les forêts, les montagnes et les voyages côtoient des rythmiques électroniques venant de la ville et du bitume. Nature et culture urbaine se rejoignent pour former une musique cosmopolite, actuelle et généreuse. Il était dans nos studios pour nous présenter son deuxième album "like the sun" et nous jouer un titre en live.

Télécharger (mp3 - 58.3 Mo) / Popup

Orcival est un projet récent. Imaginé, composé et joué par Julien Bouttard, il existe depuis le mois d’août 2015. Après une courte période de création et de composition, il enregistre au mois de juillet 2015 un 1er album « Mountain light » au Studio du Frigo (81).

Il va ensuite dans la rue tester ce nouveau répertoire et rencontre un franc succès. Il est programmé dans différentes salles de la région très rapidement (centre culturel Alban Minville, centre culturel Saint Simon, Café Plum…). Après des dizaines de concerts dans la région ainsi que des émissions en radio et télévision régionale, il enregistre un deuxième album « Like the sun », toujours au Studio du Frigo et le présente à Toulouse, au Bijou, au mois de septembre 2016, avec succès.
Une tournée se prépare pour 2017 autant en France qu’à l’étranger.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.