Occupy BURE interview de Michel & Slimane AZEM toujours vi(br)vant avec Mouss Amokrane

jeudi 7 juillet 2016 par LES PETITS PAPIERS |

à BURE, coin perdu de la Meuse, une MONSTRUEUSE POUBELLE DE DÉCHETS NUCLÉAIRES RADIOACTIFS est prévue par CIGEO, AREVA et le GOUVERNEMENT FRANÇAIS. Des galeries de 300KMs (!!) empoisonnées à jamais, tel est le projet FOU industriel le plus important d’Europe. Mais schht ! Tout ça se décide en catimini, et devrait être voté "entre amis qui se connaissent et avec l’argent du contribuable" ce LUNDI 11 juillet à l’Assemblée Nationale… … …
Oui schhht ! Car quand le peuple s’en soucie, il s’en mêle et préfère défendre la nature et non pas les intérêts des cons-sortiums nucléaires.

- Slimane AZEM toujours vi(br)vant. Renontre avec Mouss Amokrane.
Slimane Azem, une voix qui met en récits le quotidien de l’immigration, voix de réconfort, voix qui raconte, qui dénonce avec poésie et humour bien souvent. Une voix qui a accompagné Mohand Amokrane, père de Mouss et Hakim.

Les Petits Papiers 29 Juin 2016 Dans les studios avec Mouss Amokrane sur Slimane Azem & Occupy Bure Interview au téléphone de Michel - L’ÉMISSION COMPLÈTE :

Télécharger (mp3 - 57.2 Mo) / Popup

Mouss et Hakim Amokrane (de Zebda, oui) rendent hommage à l’ auteur-compositeur-interprète, poète et fabuliste SLIMANE AZEM né en 1918 Agouni Gueghrane -Kabylie (Algérie) et mort en 1983 à Moissac en France.
Slimane Azem, une voix qui met en récits le quotidien de l’immigration, voix réconfort, voix de lutte avec poésie et humour bien souvent. Une voix qui a accompagné Mohand Amokrane, père de Mouss et Hakim. Ce 25 juin passé, hommage lui a été rendu à Moissac dans le cadre du Festival des Voix.

>> RENCONTRE AVEC MOUSS AMOKRANE autour de Slimane Azem

Télécharger (mp3 - 37.2 Mo) / Popup

Site de Hakim et Mouss (ou le contraire) :
http://www.allaccess.fr/m&h/mouss-et-hakim.html

Extraits de : " Slimane Azem, une légende de l’exil"
https://www.youtube.com/watch?v=_rYdRDmFRhQ
Le portrait de Slimane Azem, fameux représentant de la chanson algérienne, envisagé comme une plongée dans l’univers poétique d’une culture plurimillénaire, celle des Berbères. Au travers de l’œuvre de cet artiste adulé par les siens, éclairage sur cette communauté kabyle qui constitue un des fondements de l’identité nationale algérienne. Peindre le portrait de Sliman Azem, vingt ans après sa mort, c’est rendre hommage à l’un des plus fameux représentants de la chanson algérienne du siècle dernier (1918-1983). Traiter de l’œuvre de Sliman Azem équivaut à porter un regard sur le déchirement d’une génération d’hommes poussés par des raisons de survie à s’exiler vers un monde inconnu !
Producteur délégué : Vincent Barthe Scénariste : Rachid Mérabet Directeur de la photo : Marc Quilici Ingénieur du son : José Mine Monteur : Fabien Daguerre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Slimane_Azem

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

MISE A JOUR DES INFOS AU 7 juillet 2016 :
http://vmc.camp/2016/07/07/violente-expulsion-du-bois/
Objet : BURE : EXPULSION ce matin. Appel à soutienS - Interview en direct sur Radio Canal Sud à 13h45 (tout à l’heure)
à 13h45 sur radio Canal Sud il y aura Interview d’un résistant de la forêt de Mandres, expulsé ce matin
www.canalsud.net et 92.2 mHz
en bref : 6h ce matin expulsion/ sans sommation / ils ont foncé sur les gens/ gaz lacrymos énormes/ 1 personne en Garde à Vue/ Matériels d’agriculteurs saisis (bétaillères, …) / des enfants dormaient sur place, priorité à leur évacuation-fuite à travers bois/
A Bure, la résistance souffre mais ne lâche rien : l’appel à bloquer les travaux est renouvelé avec PLUS DE FORCE
http://vmc.camp/

Violente expulsion du bois de Mandres : à quand un convoi d’opposant-e-s pour expuler la Préfecture et l’ANDRA ?

http://vmc.camp/2016/07/07/violente-expulsion-du-bois/

INTERVIEW de MICHEL résistant et occupant

>>

Télécharger (mp3 - 20.2 Mo) / Popup

EN DATE du 29 juin, au moment de l’émission en direct :

A Bure, la forêt de Mandres est maintenant occupée depuis plus d’une semaine contre le début des travaux de la poubelle nucléaire CIGEO ! Hier dimanche 26 juin, 150 personnes ont convergé pour la première Fête de la libération du bois de Mandres, entre repas partagé, frites, chorales, balades dans les bois, constructions en tout genre et, bien sûr, concert de grindcore au crépuscule ☺…
La forêt est plus vivante que jamais !

Voir ici le récit : BURE, PREMIERE SEMAINE D’OCCUPATION.
- En français : vmc.camp/2016/06/27/bure-premiere-semaine-doccupation/
- En anglais : vmc.camp/2016/06/27/bure-first-week-of-occupation/

Pendant ce temps là, l’ANDRA s’est mangée dans les dents une plainte contre l’illégalité des travaux, un petit scandale autour du conflits d’intérêt de la nomination de Christophe Bouillon, président du CA de l’ANDRA, comme rapporteur de la loi CIGEO à l’Assemblée National… et ce n’est que le début.

Il y a toujours besoin de monde, de matos, de soutiens, d’idées, d’envies pour faire de cette zone une base de la lutte contre la poubelle nucléaire, du moiuvement antinucléaire français, voire, qui sat, un carrefour des luttes du Grand Est !

Rendez-vous à venir :
Le week-end prochain du 2 et 3 juillet : samedi 2 journée paysanne avec (non)marché paysan dans le village de Mandres, discussions, balades, concerts ; dimanche 3 déambulation circassienne, chantier de construction, balade de repérage dans la forêt…
Et pendant la semaine : réunions, discussions sur des expériences de luttes…

Tous les week-ends de l’été, un programme à venir ! On vous attend nombreux-euses !

On ne nous atomisera jamais !

Des occupant-e-s de la forêt de Mandres.

Contact : sauvonslaforet@riseup.net / 07 58 65 48 89
Infos : vmc.camp
Appel à matos : vmc.camp/nous-aider/appel-a-matos/
Appel à soutien financier : vmc.camp/nous-aider/envoyer-des-sous/*
}




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.