Nuit de la lecture

vendredi 26 janvier 2018 par Le magazine |

Samedi 20 janvier 2018, 17h49 le soleil se couche sur Toulouse. Alors qu’habituellement à l’intérieur de l’impressionnant bâtiment de la bibliothèque du patrimoine reigne une atmosphère feutrée et studieuse, le temple du livre est éclairé de mille feux, les allées et les salles sont emplies de monde.
Ici on fabrique son marque-page, là on réalise une fresque avec l’auteure-illustratice Sophie Vissière, dans cette salles des enfants assis sur des petits tapis verts ont les yeux rivés sur les conteuses d’une version étrange du Petit chaperon rouge. Sous la coupole mon regard grimpe le long d’une échelle noire et découvre un homme en haut d’une petite plateforme, dessous enroulée autour d’une corde blanche Amanda lit la tête à l’envers, on la retrouvera tout à l’heure dans les coulisses.
Aller, je vous emmène au fil de cette Nuit de la lecture.

Télécharger (mp3 - 20.2 Mo) / Popup

vous avez pu entendre des membres de Culture en mouvement et une lecture en berline par les Laborateurs.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.