NDDL / Bure : enjeux fonciers (Les Amis d’Orwell) #fdl du 01.02.2016

lundi 1er février 2016 par Le soldat inconnu |

Aujourd’hui le Front du lundi prête son créneau à Radio Libertaire pour une rediffusion de l’émission des amis d’Orwell du 15 janvier dernier.

Télécharger (mp3 - 121.2 Mo) / Popup

Cette émission nous emmène dans la Meuse pour assister en décalé à une discussion a eu lieu l’été dernier sur le camps autogéré de Bure, un petit village où l’État cherche à construire une poubelle nucléaire monstrueuse… Lors de cette rencontre, des agriculteurs de Loire-Atlantique avaient fait le déplacement pour apporter leurs témoignages à la lutte qu’ils mènent depuis bientôt 40 ans pour s’opposer à ce fumeux projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dans le bocage au nord de Nantes. Il y avait des habitants de la région de Bure, des militants associatifs et quelques agriculteurs qui s’opposent à ce que leur territoire serve de poubelle radioactive. Les agriculteurs de l’Ouest qui s’expriment font partie de COPAIN44, le Collectif de paysans indignés par l’aéroport de NDDL.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.