Mini-mag sur ces entre-fêtes

lundi 25 décembre 2017 par 1/2 Chronik’Art ou Contre Histoire 1/2 |

En direct du Québec, j’accuse !
Exilée dans ce pays qui attire tant de désespérés, cette africaine accuse …

Migrations….migrations….
Il y a bien des raisons pour changer de pays…
La première étant sans doute le Droit que la Déclaration des Droits Humains reconnaît à chacun-e, quelle qu’en soit la raison.
Ensuite…toutes les causes sont politiques, capitales ou vitales … et mortelles de plus en plus souvent…
Pour ce mini-Magazine podcasté d’entre-deux années, d’entre-deux réveillons peut-être, une dame qui a choisi le Canada comme beaucoup de monde, s’explique, en s’adressant aux responsables politiques qui l’ont obligée à prendre cette décision. Réquisitoire clair, net et sans bavure. Puissent les destinataires en faire leur profit….
Il n’y a pas de pause musicales intermédiaires, parce que la colère et le désespoir de cette femme ne peuvent pas se découper en rondelles… Si elle s’arrête quelques secondes de temps en temps, c’est seulement pour reprendre son souffle, mais … pas question de lui couper la parole !….
- :- :- :- :- :- :- :-
Et puisqu’il s’agit de Magazine, je rectifie l’annonce faite en direct samedi 23 décembre : je ne reprendrai le Magazine du vendredi qu’en mars sans doute, ce qui me permettra de me faire encore un peu les dents, tous les mardis comme j’en ai déjà pris l’habitude ; et ce ne sera pas du luxe.
Bonnes fêtes à tous et à samedi pour Contre-Histoire, qui continuera donc tous les samedis matins à 10 h jusqu’à l’ouverture des premiers bourgeons !

Télécharger (mp3 - 47 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chronik’Art ou Contre histoire ?

Rendez-vous chaque samedi à 10 h, et jusqu’à 11 h 30. Un thème sera traité de 10 à 11 h. A 11 h nous recevrons parfois des amis artistes ou continuerons à ausculter l’Histoire avec les "Diplo-docus"..