Manu Galure et Camille de la Zad du Testet

vendredi 23 janvier 2015 par LES PETITS PAPIERS |

MANU GALURE
en concert Mercredi 28 Janvier - Le Bikini - 20h , dans le cadre du Festival Détours de Chant

La Zad du Testet ne lâche rien !
Le point au téléphone avec Camille après les attaques des pro-barrages lundi et les dernières déclarations de Ségolère Royal…

MANU GALURE
Chanson
Mercredi 28 Janvier - Le Bikini - 20h

Manu Galure toulousain enfin aux Petits Papiers, en direct dans les studios. Bien qu’on se croise depuis des années, au micro et en studio, la rencontre avec Manu est rare. Du coup, un régal, ainsi que l’occasion de parler des copains qui comptent dans la chanson ne particulier dans le coin : Philippe Pagès, Nicolas Bacchus, Chouf, Jules Nectar et d’autres…
http://www.manugalure.com
http://www.detoursdechant.com/programmation/concert/id/437#manu-galure
http://www.detoursdechant.com/
Grand chambardement dans la multinationale Galure : sortie d’un nouveau disque « Que de la Pluie », début de collaboration avec Jerkov Music, nouveau spectacle : ça déménage !
Voici un lot de nouvelles chansons à découvrir. Ça swingue et on tape joyeusement du pied tandis que les mots progressent en douce pour nous dire nos quatre vérités au détour d’un couplet. Méfiez-vous des gentils refrains ! Comme un peintre hyper-réaliste qui glisse les personnages les plus étranges et fantastiques au beau milieu d’un tableau, Galure fignole ses chansons entrainantes pour les truffer d’indices sur l’état du monde. Et, putain, qu’est-ce que c’est beau !

Télécharger (mp3 - 56 Mo) / Popup

Au téléphone avec Camille de la Zad du Testet, on fait le point sur la manif-provoc de quelques 150 pro-barrages ce lundi aux portes de la Zad et sur les dernières conclusions du ministère de "l’écologie" à propos du barrage de Sivens.

Communiqué de presse de la ZAD du Testet – 19 janvier 2015
Après les concertations qui ont suivi fin octobre 2014 le rapport des experts mandatés par Ségolène Royal, la ministre de l’écologie vient de préconiser l’abandon du projet de barrage initial de Sivens (1 500 000 m3) et le choix de garder deux propositions.
- La première est la mise en place d’un plus petit barrage (750 000 m3) sur le site de Sivens,300 mètres en amont du projet initial.
- La deuxième quant à elle est la réalisation de plusieurs petites retenues dont l’une serait sur le site de Sivens, appelée « retenue latérale » de 300 000m3.
Si nous, tou-te-s les habitant-e-s de la ZAD et le collectif Tant qu’il y aura des Bouilles, sommes satisfaits de cette orientation vers un abandon du projet initial, par contre, nous sommes en complet désaccord avec ces deux propositions.
Nous ne tolérons et n’accepterons pas ce type de projet car il porte atteinte au site de Sivens. Il favorise et renforce un modèle agricole dépassé. De plus, il reflète et prolonge un productivisme et une soif de croissance d’un système capitaliste qui nous emmène droit dans le mur.
La nature est déjà bien assez sacrifiée sur l’autel de l’agrobusiness et autres folies humaines. Il est temps d’arrêter le saccage généralisé de notre planète.
Notre position restera ferme !
Des alternatives pour une agriculture qui ne détruise pas notre environnement ont été élaborées et proposées par des collectifs d’opposants au barrage, il serait temps pour les pouvoirs publics de les mettre en place.
Notre radicalité est nécessaire pour changer un monde qui s’autodétruit avec obstination.
On ne lâche rien !
Les habitant-e-s de la ZAD et le collectif Tant qu’il y aura des Bouilles

https://tantquilyauradesbouilles.files.wordpress.com/2015/01/communiquc3a9zad150119.pdf
https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.