Lycéen.énnes en lutte & Salarié.ées (et licencié.ées) de la Ligue de L’enseignement 31

samedi 18 juin 2016 par LES PETITS PAPIERS |

Pierrine et Romain, lycéens en 2de au lycée Déodat de Severac membres de la CLT (Coordination Lycéenne de Toulouse) dénoncent le maltraitement médiatique du mouvement.
Claude, Pierre, Camille et Bettina salariés.ées encore en poste ou fraîchement licencié.ées de la LIgue de l’Enseignement 31. La lutte continue, sous d’autres formes, les solidarités aussi.

Et cette saloperie de 49.3 …….

>>L’émission complète :

Télécharger (mp3 - 76.1 Mo) / Popup

Pierrine et Romain, lycéenne et lycéen du lycée Deodat de Severac dénoncent le traitement médiatique de leur lutte contre la loi "travail". Ils sont impliqué.ée dans les S.O (service d’ordre) des lycéens et prennent au sérieux la sécurité de leurs camarades. Ils luttent au présent pour avoir un avenir. Ils ont 15 et 16 ans.
>>1ère partie de l’émission, Pierrine et Romain, récit à plusieurs voix de l’action de Y A PAS D’ARRANGEMENT nommée "Choco-BN", échanges libres et croisés :

Télécharger (mp3 - 33.6 Mo) / Popup

Claude, Pierre, Camille et Bettina ont tous travaillé des années à la Ligue de l’Enseignement de la Haute Garonne (31). Pour eux.elles l’éducation populaire mérite qu’on la fasse vivre, qu’on la défende. Après une longue lutte pour le maintien des emplois, après l’occupation jour et nuit du siège de la Ligue au 31 rue des Amidonniers à Toulouse, le "plan social" a été mené tambour battant. Une 30aine d’entre eux ont été mis à la porte.
>> Paroles des salarié.ées et ex-salarié.ées de la ligue :
Aujourd’hui, 3 ont été lourdés par une direction vérolée par le libéralisme sauvage (pléonasme) et l’un encore en poste poursuit sa lutté autrement.
Réalité actuelle d’un idéal trahi.

Télécharger (mp3 - 16.9 Mo) / Popup

Et cette saloperie de 49.3 …….




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.