Luttes sans frontières #fdl du 24.11.2014

lundi 24 novembre 2014 par Le soldat inconnu |

Un collectif locale pour l’ouverture des frontière qui essaie de se donner les moyens d’empêcher des expulsions, qui aimerait fermer le Centre de Rétention Administrative et qui parle de liberté de circulation et d’installation… Ça fait du bien… Un invité qui fait faux bon mais qu’on rattrape au vol et qui nous déplie les luttes au Mexique, qui nous parle d’autonomie et de médias libres et on nage en plein bonheur…

Télécharger (mp3 - 168.5 Mo) / Popup

La CLIME, Collectif de Luttes et d’Informations pour MigrantEs se présentent

Aujourd’hui, les politiques antisociales et répressives se multiplient et viennent frapper toujours plus durement les populations sans-papiers dont gouvernements et dirigeants nient les droits fondamentaux. A Toulouse, les arrestations, l’enfermement et les expulsions d’étrangerEs, y compris de malades ou d’enfants, viennent satisfaire les délires xénophobes et racistes autrefois réservés à l’extrême-droite. La précarisation des migrantEs passe également par une campagne plus large de criminalisation des plus démuniEs, qui se concrétise notamment par les arrêtés anti-mendicités ou encore les expulsions de squats organisées par la mairie. Plus généralement en France et en Europe, une guerre larvée contre les étrangerEs est menée. Les 20.000 noyéEs des côtes espagnoles tout comme Mengs Mehdane, 16 ans, mort écrasé à Calais dans sa tentative de rejoindre l’Angleterre, sont autant de victimes de cette chasse à l’étrangerE qui n’a aucune justification politique, morale ou économique.
Ensemble, organisons-nous et luttons pour enrayer la machine à expulser et pour briser la logique xénophobe.

C’est simple et sans bavure c’est pendant une demi heure avec un peu de La gale en zizique… La suite de la présentation c’est par ici et pour se tenir au courant des rencards c’est toujours sur iaata.info.
la photo est de Karla Rodriguez
Jeronimo presque un habitué du front du lundi vient nous raconter le Mexique… ça ne se résume pas en quelques mots… Un seul comme une promesse Autonomie…
Avec Mercedes Sosa en souvenir de la mort du Subcomandante Marcos [1] . Le détail des funérailles sur le site de l’agencia Subversiones pour les hispanophones… Pour les autres il y a la méthode assimil…


[1Vous inquiétez pas il va bien quand même c’est un farceur.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.