Lu & Approuve - Omerta dans la polis - Emission du 18 février 2015

jeudi 19 février 2015 par Lu et approuvé |

Les mots sont importants - collectif lmsi -
Les mots sont importants : vivre dans l’omission de cette évidence laisse
la voie libre aux plus lourds stéréotypes, amalgames, sophismes et présupposés clôturant la pensée et la création mieux que ne le ferait la plus efficace des censures.

Dans la chronique Omerta dans la polis, l’auteur interroge la parole. Qui parle, de quoi et comment ? ce qui pose d’emblée d’autres questions : qui n’a pas la parole, de quoi ne parle t’on pas ou peu, et comment manipule t’ont les mots pour légitimer des faits, des idées…

Télécharger (mp3 - 58.9 Mo) / Popup

Omerta dans la polis est issu du recueil de "Chronique de racisme républicain" de Pierre Tevanian, paru aux éditons Syllepse en 2013

Une goguette ? mais c’est quoi une goguette… Durant la pause musicale, vous avez pu entendre une goguette chantée par Benoit le soir même, comme chaque 3ème mercredi du moisChez ta mère, café associatif à Arnaud Bernard. Précisément aux environs de 20h… (les trois petits points sont importants)




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.