Lu & Approuvé - Marius Alexandre Jacob - Emissions des 5 et 12 Août 2015

jeudi 27 août 2015 par Lu et approuvé |

Marius Jacob, Voleur et Anarchiste. Sortez les Jacobils !

Sur deux émissions, nous vous avons lu une partie de la biographie de Marius Jacob, de Jean-Marc Delpech, paru aux Editions Nada

Réécouter l’émission du 5 août 2015 (partie 1/2) :

Télécharger (mp3 - 54.1 Mo) / Popup

Réécouter l’émission du 12 août 2015 (partie 2/2) :

Télécharger (mp3 - 116.1 Mo) / Popup

« En ce début de XXe siècle, la criminalité augmenterait dans des proportions inquiétantes. La France a peur et la Belle Époque n’est qu’un leurre. Tout en haut, une bourgeoisie arrogante et triomphante. Tout en bas, la masse des traîne-misère et l’ordre répressif. Pas bouger, le pauvre ! Sinon, prison, bagne, échafaud. Le droit de vivre ? Il ne se mendie pas pour le voleur Alexandre Jacob. Le droit de vivre ? Il se prend, nom d’une pince-monseigneur ! Avec Jacob et sa bande, le vol se pratique de manière industrielle et la rapine devient politique. Travailleurs de la nuit, maison anarchiste fondée en 1900. Mais l’honorable entrepreneur de démolition sociale va payer cher ses atteintes à la propriété. »

Nous avons entendu Coktail Molotov de Ya Basta

luetapprouve@gwiad.org
luetapprouve.noblogs.org




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.