Lorraine coeur d’acier à Canal sud

dimanche 8 septembre 2013, par Canal Sud

L’histoire de cette radio c’est bien évidemment les ondes, mais c’est aussi ce qui se passe dans la salle et les événements qu’on y organise. En décembre 2012, s’est tenu une rencontre avec deux des réalisateurs d’un travail sur Radio lorraine cœur d’acier.

Ce qui s’est produit dans cette radio à ce moment-là, c’est ce dont nous rêvons tous et toutes dans nos radios. Permettre à tous et toutes de prendre la parole et faire que cette parole ne soit pas vaine, mais qu’elle marque, qu’elle touche, qu’elle bouscule. Un morceau de chiffon rouge c’est un coffret de 5 CD qui raconte cette histoire, mais rencontrer deux des producteurs du coffret (Frederique Rouzies et Pierre Baron) et un des initiateurs de LCA (Michel Olmi), c’est encore mieux. C’est ce qui c’est passé dans les locaux de Canal Sud à Toulouse le 1er décembre. On vous les partage en deux épisodes.

Le premier "écoutez-vous" raconte ce que peut la libre parole dans la lutte, ce qui se produit sur cette antenne et ce qu’elle produit.

Télécharger (mp3 - 104.7 Mo) / Popup

Le second "LCA vivra" raconte comment finit l’aventure face à la répression d’État mais aussi face à la bureaucratie frileuse de la CGT.

Télécharger (mp3 - 104.9 Mo) / Popup




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.