Les spectacles culturels du 23 mars au 30 mars 2016

jeudi 24 mars 2016 par La Fabrique |

Hello à tous !
Allez hop, il y aura cette semaine sur la scène de la fabrique : de la musique qui fait chaud au cœur, du cinéma et des expositions photos.
Vous pouvez retrouver l’émission de mercredi 23 mars en direct, en fichier joint.

On retrouve sur la scène de la Fabrique :

-  Mercredi 23 mars 2016 : La 14ème nuit du cinéma : Le concept est simple : qui dit cinéma, dit longs métrages, qui dit longs métrages, dit œuvres et animation diverses, et qui dit nuit dit …jusqu’au petit matin. ! Chaque année, à l’Université Jean Jaurès, une équipe d’étudiants se charge de créer différente nuit du cinéma, Y’a pas longtemps, il y avait la nuit du festival espagnol… et pour dire l’ambiance était au rendez-vous !

Si vous avez envie d’être éveillés jusqu’au petit jour… on se donne rendez vous sur la scène de la fabrique, ce soir à partir de 20h… Ne vous inquiétez pas, on ne vous force pas à rester jusqu’à 7h du matin, si vous avez envie de partir vous couchez, c’est possible, il y a aura plusieurs entractes pour quitter la salle ! Et si vous êtes fous ou insomniaque, ou bien juste curieux…. la nuit sera votre amie ! Pour votre petit plaisir, des collations sont offertes aux spectateurs tout le long de la soirée : pausé café, buffet le soir et petit déjeuner le matin, seront là pour vous !
Allez hop, on prend de quoi se couvrir, et on y va !

-  On dit que la musique adoucit les mœurs, alors jeudi 24 mars 216 à 18h45 une petite pause musicale, s’impose ! L’ensemble musical Toulousain Soudaniya, en partenariat avec l’Association de la Maison de Bagatelle, nous emmène au SOLEIL et nous laisse un avant gout d’été… Cette Musique, festive, populaire, rituelle et dansante, sera sur la scène de la Fabrique, sous la direction de Maitre Mounim Rabahi. Vous allez pouvoir danser sur des rythmes et chants afro-cubains, ce n’est pas génial ça ?? Pour se procurer un peu de chaleur, une chose à faire : venir à la Fabrique !

On continu la pause musicale, avec vendredi 25 mars 2016 : où les étudiants de la filière Jazz, se sont donnés corps et âme ou plutôt voix et rythmes, pour vous présenter un WORKSHOP extraordinaire ! Le principe du Workshop, est de regrouper des étudiants en musique, pour qu’ils puissent exploiter, leurs différents talents devant un public ! Si vous êtes fan de Jazz, ou tout simplement intéressés, il faut venir à 12h45 à la fabrique, attention cependant aux nombres de places, comme on dit si bien ‘’ premier arrivé, premier servis’’ ! Les étudiants seront sous la direction : de Daniel Dumoulin et Les mots d’ordre sont : Funkitudes, bouger des pieds, taper des mains, groove et swing !

Je passe maintenant à un autre domaine celui de l’exposition photos de Lise Lacombe. Son intitulé ‘’ La tierce des paumés’’ se trouve à la galerie de la Fabrique jusqu’au 31 mars 2016. ‘’ La tierce des paumés ‘’, nous fait voyager au travers des vallées et collines de notre pays. Cette artiste, nous transporte dans des paysages où gorges rocheuses et montagnes hostiles se confrontent durant les saisons.
Vous pourrez retrouver ses photos sur ma rubrique en ligne, je ferais en sorte de mettre le lien de son site internet, afin que vous puisez voir ses magnifiques photos !

Vous pouvez également, venir voir l’exposition ‘’ En quête d’ornement’’, jusqu’à 14 avril, de 10h00 à 17h00, du lundi au vendredi à la Fabrique ‘’ Ornement, crimes et délices ‘’ est réalisé par les Master en ‘’ Création artistique, théorie et médiation’’. Cette exposition, cherche à tourner le dos à l’élégance, à pervertir les codes à travers différentes œuvres. L’exposition est vraiment pas mal, je vous invite à y faire un tour.
mais on se donne rendez vous, mercredi prochain à 13h45 pour une nouvelle programmation haute en culture.

SURTOUT : N’hésitez pas à venir voir les spectacles, c’est gratuit et c’est pour tout le monde, dans la mesure des places disponibles bien sur ! Pour s’y rendre c’est facile : il y a qu’une seule adresse : L’Université Toulouse Jean Jaurès. Et pour connaitre la fabrique : c’est le bâtiment neuf en rouge et blanc, sur la gauche à l’entrée de l’Université.

C’était Amandine, pour Canal Sud,
A la semaine prochaine !




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La fabrique

Bonjour à tous ! Sur cette rubrique, vous allez trouver toutes les informations sur les spectacles que propose l’Université Toulouse Jean Jaurès. Il y aura de tout : Musique, théâtre, danse , cirque, poésie et exposition,de quoi avoir le choix, (...)