Les parleurs

publié le 18 mars 2017, par bidonfumant |

Télécharger (mp3 - 31.4 Mo) / Popup

Les Parleurs est un quintette de parleurs qui propose des lectures polyphoniques de textes du moyen-âge à nos jours. Il s’agit, en jouant de la truculence du langage quand il prend corps, de réveiller la musique des mots, de voir le tissu du texte comme une partition pour plusieurs voix, de faire entendre l’énergie sonore des phrasés. Ainsi nous proposons d’accorder le sens au sensible, de prendre la parole à la lettre, de projeter la page sur scène pour en faire un terrain de jeu, une chambre d’échos. « Libérez le souffle et chaque mot devient un signal » (Ghérasim Luca).
Les Parleurs interprètent des textes de Papillon de Lasphrise, Théophile de Viau, Samuel Beckett, Henri Michaux, Ghérasim Luca, Valère Novarina, Sébastien Lespinasse et Georges Aperghis…
Le quintet se compose de Jean-Marie Champagne (comédien), Yves Le Pestipon (écrivain et performeur), Sébastien Lespinasse (poète et performeur), Laurence Riout (comédienne et metteur en scène) et Didier Roux (metteur en scène).





Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.