Les faucheurs de chaises en procès

mardi 3 janvier 2017 par Le magazine |

Première émission de l’année ! Au menu : voeux présidentiels, évasion sous les tropiques et mixité sociale.

On commence avec les voeux de fraternité de la présidente Assa Traore :

Télécharger (mp3 - 5.9 Mo) / Popup

Puis 1h10 d’entretien avec Kim, militante de l’asso ANV-COP21 pour nous parler d’évasion fiscale et du prochain procès des faucheurs de chaises à Dax le lundi 9 janvier 2017. Procès du militant Jon Palais, accusé de vol en réunion après avoir participé à une action de réquisition de chaises dans une agence parisienne de BNP-Paribas.

Télécharger (mp3 - 74.9 Mo) / Popup

Le même jour, au Carreau des halles de Dax, ANV-COP21, Attac, Les Amis de la Terre, Bizi et Sud Finances Publiques organisent de leur côté le procès de l’évasion fiscale.
Les Amis de la Terre affrètent un bus au départ de Toulouse à 9h (place Jules Julien, parking Grandeur Nature) avec un retour dans la soirée (départ de Dax à 20h, inscriptions auprès de Daniel +33661978328 / daniel.roussee@wanadoo.fr)

Et enfin, en ce jour de rentrée des classes et d’appel à la grève reconductible dans les établissement d’éducation prioritaire, on termine avec l’extrait de l’émission de Canal Sud RadioED diffusée en novembre dernier. Entretien avec Fanny, enseignante au collège Raymond Badiou à Toulouse, qui nous parle de mixité sociale et de la fermeture programmée de son établissement.

Télécharger (mp3 - 19.3 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.