Les Vanneaux de passage à la mine

lundi 1er octobre 2018 par Dans l’herbe tendre |

D’un côté, à la longue, on se trouvait un peu à l’étroit dans la dite "chanson française". D’un autre côté, on aime bien squatter les ondes pour donner à ouïr de la zizique en agréable compagnie.
L’idée fut de remonter un programme basé sur des grands thèmes et ouvert à toute musique de partout (garage rock péruvien, salsa canadienne, tango finlandais, punk saoudien, kletzmer bolivien, musique de films togolais, flûte sibérienne que sais-je encore). D’aller chercher des thèmes, chansons, hymnes, rigolos, décalés, sensuels de derrière les fagots reliés au sujet en évitant toute facilité ou vulgarité. Sans exclure de chansons en français, d’ailleurs.
Dit en termes mystiques ne s’agit donc pas d’une résurrection mais d’une réincarnation.
La première s’est penchée sur une profession qui, marins et soldats mis à part, fut et reste certainement une des plus chantées partout dans le monde : les mineurs.

Télécharger (mp3 - 164.2 Mo) / Popup

Lee Dorsey Working in a coalmine
Richard Desjardin Les Fros
Otomaru Tanko bushi
Édith Piaf Coup de grisou
La Polla Record Los 7 enanitos
Victor Jara La cancion del minero
Woody Guthrie Ludlow Massacre
The Dubliners Song for the Molly Maguires
Coro Jabalon El pozo Maria Luisa
Billy Braggs Which side are you on ?
Mika (Amis qui creusent le charbon)
Hazel Dickens Black lung
Mans de Breich Los carbonièrs de la Sala




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.